• fr@francoisepigeolet.be

Déclaration de politique générale 2019-2024

Contrat passé entre les Wavriens et la majorité LB-PS sortie des urnes d'octobre 2018

Déclaration de politique générale 2019-2024

admin No Comments

Conformément aux dispositions du Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, la nouvelle majorité wavrienne LB-PS issue des élections du 14 octobre 2018 a le plaisir de présenter au Conseil communal sa Déclaration de Politique générale 2019-2024, fruit d’une collaboration constructive et respectueuse des sensibilités respectives des partenaires.

Loin de constituer un catalogue de bonnes intentions, nous avons voulu que ce document visant à définir les objectifs et les priorités de la majorité pour les 6 prochaines années, détaille au contraire des mesures très concrètes. Précisons qu’il peut être sujet à modifications en fonction de circonstances et de contingences particulières provenant notamment d’autres niveaux de pouvoir (Région, Etat Fédéral ou Europe).

Véritable contrat passé entre la majorité et les Wavriens, cette Déclaration, conforme à nos valeurs de développement, de justice et de solidarité, sera, dans quelques semaines, déclinée en Plan stratégique transversal (PST), outil de gouvernance moderne que nous avons déjà testé durant la mandature précédente puisque Wavre figurait parmi les 24 communes wallonnes pilotes en la matière.

La nouvelle majorité est pleinement consciente du défi qui s’offre à elle. Notre volonté est de donner le meilleur de nous-même pour mériter la confiance que les Wavriens nous ont accordée, de mettre en œuvre, avec notre nouveau partenaire, le projet cohérent sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années et de concrétiser les chantiers que nous avons initiés.

Mais, au-delà du soutien qui nous a été apporté, nous avons aussi entendu les messages exprimés par les électeurs et notre volonté est bien de répondre à leurs attentes. Cette volonté s’est déjà manifestée via la création de nouvelles compétences scabinales dont certaines sont bien évidemment transversales : la participation, le développement durable, la transition énergétique, la transition numérique, la santé, les jumelages, l’égalité des chances.

C’est avec confiance et détermination que nous nous engageons dans la réalisation de ces projets.

Françoise Pigeolet

Bourgmestre

 

Pour voir le document cliquer ICI.

Pour information, le groupe Défi à voté pour, le groupe Ecolo c’est abstenu et le groupe CDH a voté contre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *