• fr@francoisepigeolet.be

Plus que jamais… « Bien@Wavre »…

Plus que jamais… « Bien@Wavre »…

admin No Comments

Très Chers Wavriens, Limalois, Biergeois,

Cela fait du bien de vous revoir… même masqués…

Les dernières semaines qui bouleversèrent notre quotidien, pour certains de manière dramatique, nous ont imposé le respect drastique de règles sanitaires essentielles au « vivre ensemble », non sans conséquences.

Les énormes défis économiques et sociaux qui s’annoncent imposent dès lors au Collège des choix stratégiques décisifs liés à la nécessité de dégager des moyens financiers qui seront affectés à de nouvelles missions d’une brûlante nécessité. Notre appui à des secteurs touchés en plein cœur, notamment l’HORECA, le tourisme, la culture, le commerce, l’événementiel est à nos yeux capital. Derrière la froideur des chiffres et des statistiques, il y a en effet des hommes et des femmes en détresse. Et plus que jamais, l’humain reste notre priorité…

Au-delà des mesures fiscales, des aides logistiques, des rencontres et de l’accompagnement des différents acteurs, nous lançons donc une vaste campagne de communication « Bien@Wavre ». Une campagne de valorisation et de promotion de notre Ville, authentique, tendre, poétique, humaine, mais surtout axée sur vous, Wavriens, qui vous y sentez bien et en êtes les meilleurs ambassadeurs.

La crise du COVID-19 et son cortège de mesures sanitaires ont changé nos habitudes. Nos horizons se sont rétrécis. Tant que le virus circulera, il nous faudra réorganiser notre vie sociale, réinventer notre manière de vivre.

Notre été ne sera donc pas comme les autres, mais il s’annonce radieux !

Wavre a en effet tout pour vous plaire…

Nous vous encourageons à vivre une nouvelle expérience sensorielle : celle d’explorer notre ville comme le ferait un étranger. Il est faux de croire que seul le départ pour un pays lointain est synonyme de découverte. Il suffit en effet d’un rien pour se sentir ailleurs.

Touristes du cru, à nous donc de saisir les multiples opportunités qui s’offrent à nous et posons un autre regard, bienveillant et positif, sur notre décor quotidien que nous connaissons finalement bien mal et dont notre vie quotidienne trépidante nous amène pourtant souvent à être blasés.

Aiguisés par la flânerie et la curiosité, nos sens seront en éveil : cocktails en terrasses, photos souvenirs, restos, balades inédites à vélo, randonnées découvertes, shopping dans les rues du centre-ville, séances de cinéma en plein-air, mini-concerts…

Cet été, un conseil donc : destination Wavre !

Rendez-vous en septembre. Nul doute que nous aurons mille expériences positives et inédites à échanger…

Françoise Pigeolet

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *